Best-of Instagram 2018 Best-of Instagram 2018

La crème de la crème de la communauté JUNIQE

La crème de la crème de la communauté JUNIQE

A chaque année sa nouvelle vague de tendances : nous avons choisi quelques unes de nos préférées sur Instagram pour l’année 2018 jusqu’ici, et comme chaque année, cela n’a pas été un jeu d’enfants étant donné la pléthore de superbes intérieurs et assortiments d’art mural que vous avez partagé avec nous. Pour résumer : on a attrapé la fièvre Frida, été captivés par de luxuriantes jungles d’intérieur, sommes tombés en pâmoison devant des influenceurs à quatre pattes et été impressionnés par vos arrangements de tableaux adossés au mur. Alors sans plus tarder, voici nos favoris, capturés par vous, pour vous.

Frida fever

L’année passée, la Fridamania a atteint de nouveaux sommets. Des défilés de mode aux magazines, la peintre mexicaine est simplement partout. Frida Kahlo a été une source d’inspiration pour des générations de femmes à travers le monde, faisant d’elle une véritable icône globale pour un futur féminin. Son apparence distinctive a défié les notions traditionnelles de la féminité, tandis que ses autoportraits émotifs révèlent un immense talent pour l’expression personnelle. Ce n’est vraiment pas une surprise donc, qu’elle ait créé un raz-de-marée sur Instagram, trouvant sa place dans les maisons à travers le monde. Une Frida encadrée est un puissant rappel pour nous tous : s’exprimer et être soi-même. On ne pourrait pas être plus d’accord.





Jungles urbaines

Les jungles urbaines sont furieusement à la mode - une tendance qui ne semble jamais décliner. En plus des éternels et indémodables palmiers et monsteras, nous avons remarqué un pic significatif dans les cactus, à la fois en pot et encadrés. L’art mural botanique est une manière idéale de complémenter votre serre intérieure, fonctionnant comme des conifères lui insufflant de l’air tout au long de l’année. Nos favoris cette année comprenaient des posts avec des affiches de verdure en contraste avec leur pendants réels parsemés dans la pièce. Un look qui donne vraiment l’impression qu’elles ont sauté du mur.





Influenceurs à quatre pattes

Pour la seconde année consécutive, nos doux amis à quatre pattes retrouvent leur place sur le podium. Sur un toile ou dans la pièce, leur popularité est pérenne - parce qu’on a tous besoin d’un peu de mignon dans nos vies, matin, midi et soir. Il semble que les animaux mignons sont simplement ce qui fait tourner le monde. C’est un fait. Nos compagnons canins ont posé devant toutes sortes de designs et de motifs. Et commes les followers de nos stories Instagram le savent déjà, nous avons deux chiens résidents au QG de JUNIQE, Emil et Mingus, avec quatre autres invités de temps à autre, parce qu’on ne refuse jamais un peu de dog-sitting.





Tableaux adossés

Les cadres reposant sur des commodes ou soutenus par des tables ont dominé nos feeds cette année. En bref : l'art de l'adossement est tendance. Et nous comprenons parfaitement les raisons pour lesquelles le fait d'appuyer des impressions encadrées contre le mur est une solution astucieuse qui a également un look fantastique - tout en vous permettant de changer votre sélection lorsque vous le souhaitez - pour une déco qui évolue tout au long de l'année. Et nous avons trouvé que les arrangements qui superposent des cadres sont particulièrement stupéfiants.





Texte : Nicholas Potter

Traduction : Diane Mironesco

 
×