Quiz : Consommateur modéré ou caféinomane ? Quiz : Consommateur modéré ou caféinomane ?

Découvrez quels amateurs de café sont vos amis et offrez-leur le cadeau idéal.

Découvrez quels amateurs de café sont vos amis et offrez-leur le cadeau idéal.

On connait tous quelqu’un qui ne peut pas vivre sans son traditionnel café matinal, que ce soit par habitude, pour son arôme si particulier ou pour ses vertues énergisantes.

Vous cherchez un cadeau pour cet amoureux des cafés renversés, ou l’accessoire idéal pour cet inconditionnel des graines de robusta torréfiées ? Avec ce quiz, découvrez quel poster ou accessoire de maison correspond le mieux à chaque amoureux du café.

1. Comment boivent-ils leur café ?

a) Crémeux, avec des vermicelles en chocolat.

b) Infusé à froid et présenté dans un verre rétro Duralex.

c) Serré. Simple, mais efficace !


2. Combien de tasses consomment-ils par jour ?

a) Une au petit-déjeuner, et une seconde après le déjeuner.

b) C’est la qualité, et non la quantité qui importe…!

c) Une tasse toutes les deux heures.


3. Quel est le meilleur endroit selon eux pour boire un petit noir ?

a) Ces coffee shops que l’on trouve à tous les coins de rue.

b) Seulement les petites enseignes qui ressemblent à des laboratoires.

c) Partout ! N’importe où !


4. Boivent-ils aussi du thé ?

a) Oui, on peut faire quelques infidélités au café.

b) Occasionnellement un thé à la menthe.

c) Pas vraiment… Le café, c’est la vie !


5. Que peut-on ajouter dans leur café ?

a) Du chocolat, pour un bon mocha réconfortant.

b) Mais quelle idée… le café, c’est sacré !

c) Pourquoi pas une petite goutte de Cognac ?


6. Vous leur offrez une tasse surprise, comment réagissent-ils ?

a) En vous faisant une bise amicale.

b) En vous demandant quel type de café vous avez choisi.

c) En l’avalant en un rien de temps.

A : L’amateur de café facile à vivre

L’amateur de café facile à vivre n’est pas difficile à contenter ; un café renversé ou un mocaccino font toujours l’affaire. Que ce soit le matin ou l’après-midi, cette petite tasse de café lui permet de se ressourcer en prenant le temps de faire le point sur ses pensées avant de retourner à sa routine quotidienne. Le cadeau qui lui conviendrait le mieux ? Probablement l’agenda « Coffee Time » de Headless, qui incarne cette approche consciente de la consommation de café : prendre le temps de profiter de la chaleur et de l’odeur agréable qui se dégage de chaque tasse de café avant même d’y plonger les lèvres. Pour cette personne, la consommation de café est aussi une expérience sociale. Facile à vivre en matière de café comme dans ses relations aux autres, elle estime que chaque conflit peut être résolu à l’aide d’une conversation calme et bienveillante autour d’un bon cappuccino. Faites-lui donc plaisir en lui offrant cette affiche feel good de KRUTH DESIGN : « Coffee is always a good idea ».

B : Le barista en herbe

Le barista en herbe est très précis en matière de café. Rendez-lui visite à l’improviste et vous le trouverez occupé à faire des cortados en utilisant sa propre cafetière italienne et en mesurant les quantités de café et de lait à la perfection. Invitez-le au nouveau café du coin (pas une chaîne, bien entendu !) et il commencera à réfléchir à sa commande avant même d’avoir passé la porte. Pour les baristas en herbe, nous vous proposons l’illustration complexe « Coffee Pot » de Stanley Print House, ou la photographie « Café Berlin » de Anja Hebrank qui leur sont manifestement destinées. Avec ses airs de bar-tabac décontracté, cette dernière affiche correspond parfaitement au style convivial et décontracté de votre ami barista en herbe. On l’imagine aisément en terrasse, un roman à la main en train siroter un expresso encore mousseux.

C : Le caféinomane

Il n’y a jamais assez de café pour le caféinomane. Celui-ci vit pour l’effet énergisant qu’une bonne tasse de café bien noir lui procure, que ce soit pour se réveiller le matin ou pour rester concentré afin de terminer son travail à temps. Leur cadeau idéal ? Quelque chose qui peut les accompagner pendant leurs pauses-café de chaque instant : une tasse sur le thème du café, bien sûr ! Prenez ce modèle de la collection Mottos de Sinan Saydik, « Make coffee not war ». A nos yeux, il représente parfaitement la philosophie de vie du caféinomane, boire du café rend le monde meilleur, tant en termes de productivité que de promotion de la paix ! En matière d’art mural, cet amour se reflète dans l’affiche « Procaffeinating » de The Motivated Type : noire comme son café préféré, elle illustre son mantra favori : « pour se concentrer, il faut du café ! », qui, il faut le préciser, est suivi de près par le mantra « on dormira quand on sera mort ». À la fois amusante et ironique, cette affiche représente tout ce que vous aimez chez votre ami caféinomane.

Vous avez encore soif d’inspiration ? Explorez notre collection d’affiches sur le thème du café.

Si vos amis ne jurent que par les notes fruitées d’une tasse d’Earl Grey ou la subtilité d’un Darjeeling, alors les affiches suivantes seront plus leur tasse de thé.

Texte : Lucy Woods

Traduction : Caroline Lacaille

 
×