LA DOLCE VITA DE LOLA ROSSI LA DOLCE VITA DE LOLA ROSSI

ESCAPADE SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ

ESCAPADE SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ

Soleil, eaux turquoises, plages paradisiaques, montagnes verdoyantes… Un doux parfum de romarin flotte dans l’air… Ça vous fait rêver ? Attendez la suite.


À Ajaccio, entre mer et maquis, se dessine sur le littoral sauvage une superbe villa contemporaine (avec piscine bien sûr) élégamment décorée, et une vue à couper le souffle. L’endroit parfait pour admirer un coucher de soleil sur l’horizon, siroter un cocktail les pieds dans l’eau ou déguster une assiette de spécialités corses, le tout sur une magnifique terrasse.


Ce qui ressemble à un cadre de vacances idyllique, est en réalité la maison de la blogueuse et youtubeuse Lola Rossi (@lola_rossi_) et de sa petite famille, son compagnon Laurent et leurs deux adorables têtes blondes Emma et Charlie. Son intérieur minimaliste et lumineux permet d'apprécier la beauté du paysage qui l’entoure et reflète son style de vie et son quotidien, simples et centrés sur l’essentiel. Tout cela nous donne envie de prendre un aller simple pour la Corse et de nous installer chez elle !


Avec son sourire communicatif et sa personnalité solaire, toutes les personnes qui croisent son chemin tombent sous le charme de Lola et de son style - ses quelques centaines de milliers d’abonnés peuvent en témoigner. Nous n’avons pas fait exception, c’est pourquoi nous lui avons laissé carte blanche pour créer une collection élégante teintée de notes méditerranéennes. Nous lui avons également posé quelques questions afin d’en savoir un peu plus sur ses goûts, ses inspirations et son île de cœur.

Tu vis en Corse, île de Beauté méditerranéenne et destination touristique de rêve. Peux-tu nous raconter comment tu t’es retrouvée ici et qui partage ta vie ?


Ma maman est corse mais je suis née sur le continent à Grenoble, j’ai passé toutes mes vacances en Corse dans sa famille depuis toute petite. Vers l’âge de 14 ans, nous avons déménagé à Ajaccio et je ne suis jamais repartie depuis ! Mes racines sont ici et j’y ai construit ma famille avec mon amoureux Laurent et nos deux merveilleuses petites filles Emma et Charlie. Je m’y sens bien et je ne me verrais pas vivre ailleurs !


Quels sont tes endroits préférés sur l'île ? Des recommandations pour nos prochaines vacances ?


Difficile de choisir mes endroits préférés, il y a tant à voir et à découvrir ! Après notre maison où j’adore passer du temps, j’aime profiter de la nature. C’est une île montagneuse entourée de la mer Méditerranée, il y a donc plein de randonnées et de balades à faire, des plages magnifiques où bronzer, des calanques où se baigner ou faire du bateau, des villages pittoresques et des coins de nature pleinement préservés à visiter... Tout est magnifique ! Il faut selon moi faire le tour de l’île - en y restant dans l’idéal 10 à 15 jours minimum - pour en profiter au maximum.

Comment ton intérieur influence-t-il ton style et ta vie de famille ?


Je dirais que c’est plutôt l’inverse ! C’est notre vie de famille qui a influencé nos choix en matière d’intérieur. Que ce soit dans l’agencement des pièces - nous avons fait construire notre maison et tout choisi de A à Z - aux choix des matériaux et de la déco, tout découle de notre style de vie. Nous avons par exemple pour la suite parentale, créé une sorte de « circuit » pour que le premier levé (en l'occurrence mon chéri qui se lève à 6h !) puisse se préparer sans réveiller l’autre en passant par la salle de bain puis le dressing sans revenir dans la chambre. La maison a donc été pensée en fonction de notre rythme de vie. Nous passons la plupart de notre temps en famille dans la pièce principale qui donne sur la mer, composée du salon, de la salle à manger et de notre cuisine ouverte, c’est la pièce maîtresse et le cœur de notre maison et mes filles l’adore aussi.


Côté déco, je me lasse assez vite et j’aime beaucoup le changement ! J’ai choisi une palette de couleurs dans les tons de blanc, crème, gris, bois, et du noir pour contraster, pour une ambiance minimaliste et épurée. Et j’y ajoute des touches de couleurs en fonction des saisons !


Je change par exemple mes affiches et mes housses de coussins, et privilégie des couleurs plutôt douces pour l’hiver et plus chaleureuses et acidulées pour l’été. En ce moment je privilégie des tons vert forêt et beige pour les accessoires et des tons doux pour les affiches.

Où puises-tu ton inspiration pour ta déco intérieure et quels sont tes conseils pour trouver son style ?


Je puise mon inspiration principalement sur Instagram et Pinterest qui sont de véritables mines d’or ! Il y a vraiment de tout, et cela permet aussi d'identifier ses goûts car on peut épingler plein de photos et se rendre compte du fil conducteur en terme de style. Ensuite à chacun de remixer un peu à sa sauce les idées piochées à droite et à gauche pour faire une décoration personnelle qui vous ressemble à 100 %.

Peux-tu nous parler des affiches que tu as choisies pour ta collection avec JUNIQE ? Quel est ton design préféré ?


J’ai choisi des designs que j’aime et que j’ai chez moi, des tons doux pour toutes les saisons avec de beaux paysages, des affiches inspirantes et quelques couleurs acidulées pour une touche d’ambiance méditerranéenne notamment avec les œuvres de Leigh Viner, « Bloomseries Cadmium », « Willowm 20 » et « Lemonstudy 1 » que j’affiche l’été dans ma chambre.


J’adore également les aquarelles en noir et blanc de Victoria Verbaan qui représentent des corps de femmes ! J’ai accroché « A Minikin » dans mon bureau, « Hello The Dandizette » dans mon dressing, et « Dance with Me » dans ma chambre ! Je trouve qu’elles ont un côté à la fois mystérieux et très poétique.

Merci Lola ! En attendant des journées plus ensoleillées, explorez la collection pour ajouter un peu de magie méditerranéenne à votre intérieur et une touche de charme à la française...

Texte : Roxane Pronier


1ère image : « A Minikin », « A Smile Is The Prettiest » et « Girls Red »

5ème image : « Hello The Dandizette »

6ème image : « Bloomseries Cadmium », « Willowm 20 » et « Lemonstudy 1 »

×