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      • Vous pouvez commencer par utiliser la barre de recherche prévue à cet effet. Insérez un nom d'artiste et vous tomberez directement sur leur page dédiée ! Mais si la recherche ne donne rien, pas d'angoisse : il y a d'autres moyens de découvrir de superbes œuvres chez JUNIQE.

        Par exemple, utilisez les filtres situés sur la gauche pour affiner votre sélection : les résultats peuvent ainsi être triés par thème, couleur, format, artiste ou même par style artistique.

        Et parce que JUNIQE a plus d'un tour dans sa poche : nous vous concoctons chaque semaine des sélections uniques sur des thèmes originaux et éclectiques. Et nous accueil lons tous les jours de nouveaux artistes sur notre site ! Alors pensez à régulièrement venir faire un tour sur notre page d'accueil, et n'hésitez pas à vous laisser surprendre !

    • Sélectionner un article
      • Ça y'est, vous avez fait tout le tour du catalogue, vous l'avez montré à votre grand-mère, avez demandé conseil à votre voisin, joué à pile ou face, et nous y voilà : vous avez trouvé l'article de vos rêves.

        Génial ! Maintenant, il faut passer à la seconde étape : le sélectionner pour ensuite passer commande. Rien de plus simple : choisissez le format désiré (n'hésitez pas à vous référer à notre guide des tailles si nécessaire) et cliquez sur "Ajoutez au panier".

        Vous pouvez ajouter autant d'articles que vous le souhaitez à votre panier avant de passer par la caisse, alors profitez-en !

    • Acheter un article
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        Celui-ci vous permet de profiter de tous les avantages (soldes, réductions), d'accéder à vos commandes et factures, d'enregistrer vos adresses préférées, créer votre wishlist et bien plus encore.

        Bien entendu, vous aurez toujours la possibilité de commander en tant qu'invité si vous êtes pressé, ou ne souhaitez simplement pas ouvrir de compte client.

      • Votre panier

        Votre panier vous donne un aperçu de tous les produits que vous avez sélectionnés. Avant de passer commande, pensez à vérifier les tailles et les formats de vos articles pour ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours plus tard !

        Vous avez sélectionné un article qui ne vous plaît plus ? Pas de souci, il vous suffit de cliquer sur la petite croix à droite du bouton "Quantité" pour supprimer un article de votre panier.

        C'est aussi l'occasion de modifier votre commande : vous voulez échanger votre tee-shirt pour un débardeur ? Ou finalement prendre ce tableau qui vous plaît tant ? C'est le moment ou jamais, profitez-en, ajoutez-le à votre panier ! Parce que soyons honnêtes, si ce n'est pas fait aujourd'hui, ça risque de rester sur votre "to-do list" un bon moment...

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        Le plus dur est fait : vous avez fait votre choix ! Maintenant que votre commande est lancée, vous devriez recevoir un email de notre part dans les 24h suivant votre achat. Si vous n'avez pas reçu ce mail de confirmation, vérifiez votre dossier spam : il se peut que notre email s'y soit perdu ! Si vous avez un compte client, vous pouvez aussi vérifier l'état de votre commande directement depuis Mon compte > Mes commandes.

        Votre commande partira en production dès nous aurons reçu votre paiement, et vous sera envoyée avec amour au bout de 2 à 13 jours ouvrés, temps de livraison qui peut varier selon les articles.

        Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à contacter nos super-héro(ïne)s du service client par mail à service@juniqe.ch ou par téléphone au +41 44 551 0218 : nous nous ferons un plaisir de vous aider !

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        Tant que votre commande n'a pas encore quitté notre entrepôt, nous pouvons changer votre adresse de livraison, ainsi qu'annuler un ou plusieurs articles ou même l'intégralité de votre commande. Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter des articles à une commande pré-existante.

        Si vous craignez de devoir payer des frais de port supplémentaires, contactez notre super équipe du service client par mail service@juniqe.ch ou par téléphone +41 44 551 0218 et on trouvera une solution !

  • Détails de nos produits
    Détails de nos produits
    • Art mural
      • Affiche premium

        Toutes nos affiches premium sans encadrement sont imprimées sur un papier de qualité de type galerie : grammage de 240 g/m², couleur blanc pur avec une surface satinée. Chaque tirage a une marge blanche de 1 cm sur les bords destinée à un encadrement. Nos affiches sont imprimées en Allemagne avec une encre d'archive de qualité et résistante aux UV.

      • Affiche premium encadrée

        Toutes nos affiches encadrées sont imprimées sur un papier de qualité de type galerie : grammage de 240 g/m², blanc pur avec une surface satinée. Chaque tirage est imprimé en Allemagne avec une encre d'archive de qualité. Finition satinée.

        Le cadre est fait de bois de pin laqué (noir ou blanc), ou de chêne en finition naturelle. La vitre protectrice est en plexiglas d'une épaisseur de 2 mm. Un passe-partout de 3 cm est aussi inclus pour les formats classiques. Pour les tirages de 100x100, 80x120 et 100x150 cm, le passe-partout passe à 6 cm.

        Les affiches encadrées sont livrées avec un système d’accrochage adapté.

        Note : Les dimensions indiquées dans le menu déroulant sont celles de l’affiche. La taille du cadre est plus grande. Pour les dimensions exactes, veuillez vous référer à notre Guide des formats.

      • Impressions sur toile

        Les toiles imprimées sont en coton (65%) et polyester (35%), leur grammage est de 340g/m². Elles sont imprimées en Allemagne avec une encre d'archive indélébile et de qualité. La finition est matte. Le châssis a une largeur de 2x2 cm pour la plupart des formats. Pour les plus grands formats (80x80 cm) et plus, le châssis est de 4x4 cm. Les toiles imprimées sont fournies avec un système d'accrochage montable à l'arrière et elles incluent un set de pinces qui peuvent servir à resserrer la toile si nécessaire.

      • Impression sur acrylique

        Ces tirages d'art sont directement imprimés sur un verre acrylique large de 4 mm aux angles biseautés. Le système d'accrochage est inclus dans la livraison, il se place à l'arrière et est invisible de face. Il s'agit d'une plaque de métal avec évidement pour les petits formats, et d'un rail en aluminium pour les formats plus grands (70x70, 100x100, 100x150 et 80x120 cm) assurant une meilleure stabilité. Les deux systèmes permettent un accrochage très simple.

      • Aluminium print

        Ces tirages d'art sont directement imprimés sur l'aluminium. Ils sont particulièrement légers tout en restant stables, et conviennent à une utilisation en extérieur. Le système d'accrochage est inclus dans la livraison, il se place à l'arrière et est invisible de face. Il s'agit d'une plaque de métal avec évidement pour les petits formats, et d'un rail en aluminium pour les formats plus grands (70x70, 100x100, 100x150 et 80x120 cm) assurant une meilleure stabilité. Les deux systèmes permettent un accrochage très simple.

      • Édition limitée

        Sauf exception, les éditions limitées ne sont imprimées qu'en 100 tirages par format. Ceux-ci sont numérotés et portent la signature de l'artiste. Un certificat d'authenticité est aussi délivré. Toutes nos éditions limitées sont imprimées sur le papier Fine Art Harman Matt Cotton Smooth by Hahnemühle, d'un grammage de 300g/m² et de qualité d'archive. Les tirages en édition limitée peuvent être achetés encadrés ou non.

        Le cadre est fait de bois de pin laqué (noir ou blanc), ou de chêne en finition naturelle. La vitre protectrice est en plexiglas d'une épaisseur de 2 mm. Un passe-partout de 3 cm est aussi inclus pour les formats classiques. Pour les tirages de 100x100, 80x120 et 100x150 cm, le passe-partout passe à 6 cm.

        Les affiches encadrées sont livrées avec un système d’accrochage adapté.

    • Vêtements
      • Tee-shirt femme

        Nos tee-shirts pour femme ont un col rond et une coupe étroite (Slim Fit). Ils sont constitués de jersey 100 % coton peigné (145-150 g/m2). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Tee-shirt homme

        Nos tee-shirts pour homme ont un col rond et une coupe étroite (Slim fit). Ils sont constitués de jersey 100 % coton peigné (145-150 g/m2). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Débardeur femme

        Nos débardeurs femme ont un col rond et une coupe étroite (Slim Fit). Ils sont constitués de jersey 100 % coton peigné (145­150 g/m2). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO­TEX® Standard 100.

      • Tank top homme

        Nos tank tops pour homme ont un col rond et une coupe étroite (Slim fit). Ils sont constitués de jersey 100 % coton peigné (145-150 g/m2). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Sweat femme

        Nos sweats pour femme ont une coupe classique (Regular Fit), un col rond et des manches raglan. Les poignets et bords sont élastiqués. Ils sont constitués à 80 % de coton et 20 % de polyester (280 g/m²). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Sweat homme

        Nos sweats pour homme ont une coupe classique (Regular fit), un col rond et des manches raglan. Les poignets et bords sont élastiqués. Ils sont constitués à 80 % de coton et 20 % de polyester (280g/m²). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Sweat à capuche femme

        Nos sweats à capuche pour femme ont des poignets et bords élastiqués, un cordon de serrage dans la capuche et deux poches de part et d'autre. Ils ont une coupe classique (Regular Fit) et sont constitués à 80 % de coton et 20 % de polyester (280g/m²). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Sweat à capuche homme

        Nos sweats à capuche pour homme ont des poignets et bords élastiqués, un cordon de serrage dans la capuche et deux poches de part et d'autre. Ils ont une coupe classique (Regular fit) et sont constitués à 80 % de coton et 20 % de polyester (280g/m²). Nos vêtements sont produits dans des conditions éthiques et sont labellisés Business Social Compliance Initiative. Imprimés par impression digitale directe en Allemagne et certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

      • Combinaison onesie

        Nos combinaisons « onesies » sont extrêmement confortables grâce à leur coupe fluide et leur rembourrage en fourrure. Le motif imprimé se situe sur l’avant et est même imprimé sur la fermeture éclair. Cette dernière peut être remontée jusqu’en haut de la capuche. Les onesies ont deux poches à l’avant, et deux refermables à l’arrière. Les bords et poignets sont élastiqués. Veuillez choisir votre modèle en fonction de votre hauteur : XS = 155-165 cm, S = 165-170 cm, M = 170-180 cm, L = 180-190 cm, XL = 190-195 cm, XXL > 195 cm.

      • Pyjama enfant

        Nos pyjamas (grenouillères) pour enfant et bébés ont une coupe classique. Les boutons pression placés à l'entrejambe permet d'ouvrir et refermer très simplement le body. Le col est élargi de part et d'autre afin de faciliter un passage par la tête. Ils sont entièrement faits à partir de coton biologique et sont produits dans des conditions éthiques par Earth Positive, entreprise neutre en carbone. Imprimés en Allemagne.

      • Body enfant

        Nos bodys pour enfant et bébés ont une coupe classique. Les boutons pression placés à l'entrejambe permet d'ouvrir et refermer très simplement le body. Le col est élargi de part et d'autre afin de faciliter un passage par la tête. Ils sont entièrement faits à partir de coton biologique et sont produits dans des conditions éthiques par Earth Positive, entreprise neutre en carbone. Imprimés en Allemagne.

      • Tote bag

        Nos sacs en toile (« tote bags ») sont 100 % en coton. Ils sont imprimés de manière digitale en Allemagne. Le sac mesure 38 x 42 cm. Nos sacs en toile sont produits dans des conditions de travail éthiques et porte le label Business Social Compliance Initiative (BSCI). Il sont certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

    • Linge de maison
      • Linge de lit

        Nos sets de linge de lit sont constitués d’une housse de couette et d’une taie d’oreiller, tous deux 100 % coton renforcé. La housse de couette est imprimée par pigmentation avec un design d’un côté et reste blanche de l’autre. La housse de couette est lavable en machine à 40° sur l'envers. Ne pas utiliser de javel. La taie d’oreiller est blanche. Les deux se ferment par une fermeture éclair blanche.

        Notre linge de lit est produit à la demande selon votre design choisi. L’impression est effectuée en Allemagne.

      • Linge de lit enfant

        Nos sets de linge de lit sont constitués d’une housse de couette et d’une taie d’oreiller, tous deux 100 % coton renforcé. La housse de couette est imprimée par pigmentation avec un design d’un côté et reste blanche de l’autre. La housse de couette est lavable en machine à 40° sur l'envers. Ne pas utiliser de javel. La taie d’oreiller est blanche. Les deux se ferment par une fermeture éclair blanche.

        Notre linge de lit est produit à la demande selon votre design choisi. L’impression est effectuée en Allemagne.

      • Mugs

        Nos mugs en céramique sont imprimés d’un design et possèdent une anse, pratique pour les tenir en main. Leur hauteur est de 9,5 cm et leur diamètre de 8 cm. Ils peuvent contenir au maximum 300 ml.

        Tous nos mugs sont compatibles avec les lave-vaisselles et les micro-ondes (certifiés BS EN 15284:2007), et sont livrés dans un packaging protecteur.

      • Plaid

        Nos plaids sont faits à partir d'une polaire en microfibre synthétique. Ils sont très doux au toucher et restent légers. Une face est imprimée, tandis que l'autre reste blanche. L'impression se fait par sublimation.

      • Rideau de douche

        Nos rideaux de douches à ourlets cousus sont faits à partir de polyester résistant à l'eau. L'une des faces est imprimée avec un motif, et une étiquette JUNIQE est placée en bas du rideau. Les œillets en acier inoxydable permettent un accrochage facile. Les anneaux d'attache ne sont pas inclus.

      • Housse de coussin

        Les housses de coussin sont conçues en coton tissé doux et de haute qualité. Elles possèdent une fermeture éclair. Sur certains modèles indiqués, le coussin est fourni. Dans ce cas, le coussin est fait de duvet d'oie (50 %) et de canard (50 %) et pèse 560 g. Pour tous les autres modèles, le coussin n'est pas inclus..

      • Coussin

        Housse de coussin imprimée en continu (all-over) disponible avec ou sans coussin de garnissage. Quatre tailles de housses et de coussins sont disponibles : 30 x 30, 40 x 40, 50 x 50 et 60 x 40 cm. La housse est faite en polyester microfibre (85 g/m²), matière très agréable au toucher et hypoallergénique.

        Le coussin de garnissage est en polyester (intérieur) et polypropylène filé-lié (extérieur). Les housses sont lavables en machine à 30°C.

      • Set de torchons

        Notre linge de table consiste en un set de deux torchons en coton. Leur grammage est de 170 g/m² et ils sont entièrement absorbants, même pour les parties imprimées. Ils sont imprimés de manière digitale en Allemagne et mesurent 50 x 70 cm..

      • Serviettes de bain, de toilette et de plage

        Nos serviettes sont disponibles en trois formats : les serviettes de toilette (40 x 80 cm), de bain (70 x 140 cm) et de plage (90 x 180 cm). Elles portent un côté imprimé, extrêmement doux au toucher qui ne perd pas sa douceur ni sa couleur au lavage. L’autre côté est en tissu éponge blanc. Coton (45 %) et microfibre (55 %), 280 g/m², toucher velours (avant) et éponge (arrière). La serviette porte une étiquette JUNIQE permettant de l’accrocher facilement. Impression par thermo-sublimation, lavable en machine à 40°C. Adapté au sèche-linge.

      • Papier peint

        Nos papiers peints intissés de la marque Erfurt sont imprimés avec une encre sans solvants sur du latex (220 g/m²) résistant aux UV et facile à nettoyer. Selon les dimensions du motif choisi, votre commande contiendra différentes laizes numérotées afin de faciliter leur placement sur le mur.

        Nous fournissons aussi une colle adaptée, en quantité suffisante, afin que vous n'ayez plus qu'à maroufler votre papier peint en toute tranquillité. Chaque laize mesure 270 x 45 cm. Imprimé en Allemagne.

    • Papeterie
      • Carnet premium

        Nos carnets de notes premium ont une couverture cartonnée et souple où une œuvre est imprimée. Ils contiennent 176 pages avec trois types de réglure différentes : neutre, à lignes ou à points. Les réglures (A4 : 32 lignes, A5 : 22 lignes) sont imprimées avec une encre noire. Ces carnets sont disponibles en deux tailles (A4 et A5). Les feuilles ont une finition lisse qui les rendent agréable à l’écriture. Le nom de l’artiste ainsi que le logo JUNIQE sont imprimés à l’arrière.

      • Bloc-notes

        Nos bloc-notes comprennent 64 feuilles et sont disponibles avec trois types de réglure : neutre, à lignes ou à points. Ils existent en format A4 et A5. La couverture est imprimée sur un papier épais (240 g/m²) et le dos est cartonné (0,7 mm).

        Les feuilles ont une finition lisse qui rend l’écriture très agréable. Les réglures sont imprimées à l’encre noire.

      • Calendrier mural

        Nos calendriers présentent chacun une sélection spéciale faite avec amour par notre équipe pour l’année 2017. Chacun des calendriers présente des œuvres d’art créées par des artistes de la communauté JUNIQE. Disponibles en deux formats : 42 x 26 cm et 58 x 35 cm.

        Chaque calendrier inclut 12 œuvres d’art, une page de couverture ainsi qu’un aperçu de toutes les œuvres choisies. Le dos noir est cartonné et la reliure est en spirale. L’impression est effectuée en Allemagne.

      • Agenda 2017

        Nos agendas semainiers ont une couverture cartonnée et souple où une œuvre est imprimée. Ils contiennent 176 pages avec une vue hebdomadaire, mensuelle et annuelle allant de janvier 2017 à janvier 2018. Ils disposent en supplément 17 pages dédiées à la prise de notes. Les feuilles (90 g/m²) ont une finition lisse qui les rendent agréable à l’écriture. Le nom de l’artiste ainsi que le logo JUNIQE sont imprimés à l’arrière. Impession effectuée en Allemagne.

      • Set de cartes de vœux

        Les cartes de vœux sont vendues par set de 3, 5, 10 ou 15 cartes de format A5. Un seul et même design est imprimé sur toutes les cartes du set. Le papier Munken Lynx Rough est haut de gamme, parfait pour renforcer les couleurs du design imprimé à l’avant ainsi que pour y écrire votre message. Il a un grammage de 300g/m² et ne contient pas de bois. L’impression est faite en Allemagne.

        Les enveloppes à rabat triangulaire sont livrées avec les cartes. Elles sont en papier kraft recyclé avec une surface lisse lui donnant un aspect soyeux.

      • Set de cartes postales

        Les cartes postales sont vendues par set de 3, 5, 10 ou 15 cartes de format A6. Un seul et même design est imprimé sur toutes les cartes du set. Le papier Munken Lynx Rough est haut de gamme, parfait pour renforcer les couleurs du design imprimé à l’avant ainsi que pour y écrire votre message. Il a un grammage de 300g/m² et ne contient pas de bois. L’impression est faite en Allemagne.

      • Papier cadeau

        Nos papiers cadeaux sont livrés enroulés par set de trois feuilles, toutes imprimées avec le même design. Le dos du papier cadeau est blanc. Le papier LumiSilk a une finition matte et un grammage de 100 g/m2. Chaque feuille mesure 50 x 70 cm.

      • Livre pour enfant

        JUNIQE est toujours à la recherche de nouveaux projets pour faire rentrer l’art dans le quotidien de tous, surtout chez les plus jeunes. Nous avons fait équipe avec certains de nos artistes les plus talentueux pour créer une collection exclusive de livres à destination des enfants. Et c’est ainsi que les Collections JUNIQE ont vu le jour.

        Nos livres pour enfants sont créé en collaboration avec des artistes de la communauté JUNIQE. Il sont ensuite mis en page, édités, traduits et publiés sous les Collections JUNIQE. Ces livres sont exclusivement disponibles sur JUNIQE en quatre langues : français, anglais, allemand et néerlandais.

      • SHARE Scandinavia

        SHARE Scandinavia est un beau-livre imprimé en collaboration avec les éditions New Heroes & Pioneers, installés à Malmö (Suède). Il rassemble 50 œuvres d’artistes inspirés par les paysages nordiques et la tradition du design scandinave. Sa petite particularité : chaque page est perforée et peut être détachée afin d’être affichée chez vous, vos amis ou votre famille. Le livre est produit en Europe à partir de papier certifié FSC (issu de forêts faisant l'objet d'une gestion durable). Chaque œuvre est accompagnée d’un texte permettant de découvrir chaque artiste.

  • Questions sur les produits
    Questions sur les produits
    • Puis-je commander un autre format que ceux proposés sur le site ?
      • Chez JUNIQE, on aime avoir le choix : c'est pour cela que nous vous proposons divers formats pour chaque article vendu sur le site. Si vous ne trouvez pas le format que vous souhaitez, pas d'inquiétude ! Passez-nous un coup de fil au +41 44 551 0218 ou envoyez-nous un mail à service@juniqe.ch, et nous ferons tout ce qui est possible pour réaliser votre rêve.

    • Puis-je ajouter un produit, un artiste ou un design sur le site ?
      • Vous avez repéré un artiste que vous adorez, mais certaines de ses œuvres ne sont pas en vente chez JUNIQE ? Pas de souci ! Envoyez-nous un petit message à service@juniqe.ch ou appelez le +41 44 551 0218, et l'on s'occupera de contacter l'artiste directement.

        De même, vous aimeriez voir un artiste proposer ses œuvres chez nous, ou vous êtes vous-même artiste ? On adore découvrir des nouveautés ! Envoyez-nous un mail à helloartists@juniqe.com avec le nom de l'artiste en question, ainsi que son site web ou son portfolio si vous l'avez sous la main.

    • Puis-je faire imprimer une création personnelle ?
      • Malheureusement, il n'est pas possible de créer des œuvres avec vos propres créations ou photos. Mais nous choisissons nos artistes avec beaucoup d'attention afin de faire rentrer l'art partout ; alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit dès que vous serez tombé amoureux de l'une de nos œuvres !

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    • Moyens de paiement
      • Nous acceptons les paiements par Paypal, par PostFinance, par carte bancaire sur facture ainsi que les paiements par virement bancaires.

      • Paiement sur facture avec Payolution

        En collaboration avec notre partenaire Payolution nous vous proposons le paiement sur facture. Ce type de paiement n’est offert qu’aux particuliers. Par ailleurs, tous les transactions se font auprès de Payolution.

        L’achat par facture via notre partenaire Payolution est gratuit et sans risque. Dès votre première commande, vous pouvez commander sur JUNIQE et payer une fois votre colis reçu. La facture vous sera envoyée par Payolution via e-mail et sera à payer dans les 14 jours suivant votre livraison. Tous les détails concernant le paiement se trouveront sur la facture. En sélectionnant ce moyen de paiement, vous acceptez que vos données soient transmises à Payolution dans le but d’une vérification de votre identité et vos crédits existants. Les CGV du marchand s’appliquent.

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        Veuillez noter que nous produisons à la demande, c'est pourquoi nous ne pouvons lancer la production qu'à partir du moment où nous avons obtenu la totalité du paiement.

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  • Livraison
    Livraison
    • Vers quels pays JUNIQE livre-t-il ?
      • JUNIQE.ch livre vers les pays suivants depuis sa plateforme allemande : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse.

        Les frais de livraison vers la Suisse et les autres pays sont de CHF 8.95 quel que soit votre produit.

    • Frais de livraison
      • Les frais de livraison vers la Suisse sont de CHF 8.95 quel que soit votre produit.

    • Formats surdimensionnés : frais supplémentaires
      • Pour les tirages d’art de grande taille, des frais pour livraison surdimensionnée sont appliqués en supplément à nos frais de livraison habituels. Ces frais sont calculés en fonction du produit.

        Note : En cas de retour, les frais de livraison surdimensionnée ne pourront malheureusement pas être remboursés.

    • Partenaires de livraison
      • Nous livrons vos commandes en partenariat avec La Poste.

    • Délais de livraison
      • Le temps de livraison dépend de la période de production des articles choisis. La grande majorité de nos articles est produite à la demande, cela peut donc prendre jusqu'à 14 jours ouvrés puisque nous n’avons pas de stock et créons vos articles uniquement pour vous, à la demande, sauf exception. Le temps de livraison estimé vous est indiqué sur chaque page produit, ainsi que lors de votre commande sur votre panier.

        Si vous avez un doute sur les délais de livraison, n’hésitez pas à contacter notre adorable service client au +41 44 551 0218 ou service@juniqe.ch.

    • Suivi de commande
      • Lorsque votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un mail de confirmation accompagné d'un numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre quotidiennement les différentes étapes de livraison de votre colis.

        Si, une semaine après réception de cet email, vous n'avez toujours pas reçu votre colis, contactez-nous afin que l'on voit ensemble où votre colis se trouve. Nos super héro(ïne)s du service client adorent partir en quête d'aventures et se feront un plaisir de vous aider au +41 44 551 0218 ou service@juniqe.ch.

        Si vous avez un compte client chez JUNIQE, vous pouvez également consulter le suivi de votre commande dans Mon compte > Mes commandes.

    • Il manque des articles dans ma livraison
      • En raison des différents délais de production, il peut nous arriver d'envoyer des articles d'une même commande en plusieurs colis. Si vous venez de recevoir une commande et que cela vous semble incomplet, pas de panique ! L'intégralité de votre livraison ne devrait pas tarder.

        Si vous avez un doute ou une question (ou même plusieurs !), n'hésitez pas à contacter notre charmant service client qui se fera un plaisir de vérifier votre commande. Envoyez tout simplement un email à service@juniqe.ch ou appelez-nous au +41 44 551 0218 !

    • Emballage
      • Lorsque l'on emballe votre colis, on y met non seulement beaucoup d'amour mais surtout beaucoup d'attention. Chaque produit est emballé séparément, et nous apportons un soin particulier aux articles fragiles.

        Nous protégeons les tirages de format A4 et A5 avec du papier de soie, avant de l'insérer dans un carton plat, renforcé de chaque côté pour mieux l'abriter des coups. Les tirages A3-A0 sont enroulés avec précaution dans un tube en carton.

        Les œuvres encadrées, toiles, impressions en verre acrylique ou en alu dibond sont emballées individuellement dans du papier bulle, et leurs coins et bordures sont renforcés pour éviter les traces d'éventuels coups. Si votre colis arrive endommagé, veuillez contacter notre service client. 

    • Que faire si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison?
      • Si vous n'êtes pas chez vous lorsque votre livraison arrive, notre partenaire de livraison essaiera de le laisser chez un voisin. Si cela n'est pas possible, il sera mis à votre disposition dans un point de collecte de La Poste.

        Dans tous les cas, un avis de passage vous sera donné et vous indiquera où votre colis se trouve. Cet avis de passage ainsi qu'une pièce d'identité vous seront indispensables pour récupérer votre commande dans un point de collecte.

        Cependant, si vous n'allez pas chercher votre colis dans les 7 jours suivant votre livraison, celui-ci sera renvoyé vers notre entrepôt.

    • Problème de livraison
      • Il y a eu retour à l'envoyeur, pourquoi ?

        Votre colis est reparti chez nous ? Nous en sommes bien désolés ! Cela peut être dû à plusieurs raisons : une adresse incomplète ou inconnue (attention au remplissage automatique de certains navigateurs), plusieurs essais de livraison infructueux, refus de la livraison, ou alors vous n'avez pas pu aller récupérer votre colis à la Poste dans les 7 jours ouvrés suivant votre livraison.

        Mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons toujours vous renvoyer votre commande ! Dites-nous simplement où vous souhaitez la recevoir en envoyant un mail à service@juniqe.ch ou au +41 44 551 0218. On sera, comme d'habitude, ravis de pouvoir vous aider !

      • Je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'envoi

        Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevrez un mail automatique contenant un numéro de suivi, avec lequel vous pourrez suivre l'avancée de votre livraison. Nous créons chaque œuvre à la demande. Pour cette raison, le délai de fabrication des produits peut aller jusqu'à 6 jours ouvrés, et vous ne recevrez un email de confirmation d'envoi que lorsque votre produit sera prêt à voyager jusqu'à chez vous.

        Si une semaine après votre commande, vous n'avez toujours pas reçu ce mail de confirmation d'envoi, jetez d'abord un coup d'œil à votre dossier spam, il est possible qu'il s'y soit perdu. Dans le cas où vous vous êtes connecté via votre compte Facebook, il est possible que notre email ait été envoyé à votre adresse Facebook.

        Dans le doute, n'hésitez pas à contacter notre service client : nos adorables fées seront ravies de pouvoir vous renseigner sur l'état de votre commande. Appelez le +41 44 551 0218 ou envoyez-nous un petit email à service@juniqe.ch !

      • Mon numéro de suivi n'est pas reconnu

        Pas de panique ! Cela peut prendre jusqu'à 24h avant qu'un nouveau numéro de suivi ne soit activé. Faites un tour sur JUNIQE, allez boire un café, et revenez voir dans quelques heures. Mais pas d'inquiétude, votre petit paquet en papier craft joliment ficellé finira quand même par arriver rempli de votre nouveau sweat préféré !

        Si vous n'arrivez toujours pas à accéder au suivis de colis après 24h, contactez nos super-héro(ïne)s du service client à serviice@juniqe.com ou en nous appelant au +41 44 551 0218, nous trouverons la source du problème pour vous !

      • Mon suivi de livraison semble très lent

        Vous avez bien reçu votre numéro de suivi, mais celui-ci semble bloqué au beau milieu de nulle part ? Mmm, c'est embêtant, mais pas d'inquiétude. Contactez le service client au +41 44 551 0218 ou service@juniqe.ch, et nous trouverons ce qui ralentit votre commande !

      • Commande perdue

        Vous n'avez pas réceptionné votre commande ? Le facteur n'a pas sonné trois fois comme à son habitude ? Vous n'avez aucun avis de passage ni aucune autre indication d'où se trouve votre commande ?

        Pas de panique, nous sommes là pour ça. Prévenez nos adorables super-héro(ïne)s du service client, et ils sortiront leurs plus belles tenues de Sherlock Holmes pour vous aider ! Contactez-les par mail (service@juniqe.ch) ou par téléphone (+41 44 551 0218), ils s'occuperont de tout.

  • Il y a un problème avec ma commande
    Il y a un problème avec ma commande
    • Ma commande est abîmée
      • Si malgré tous nos efforts pour protéger votre commande, celle-ci n'arrive pas en bon état, n'hésitez pas : contactez-nous ! Dites-nous dans quel état vos articles sont arrivés, et envoyez-nous une petite photo pour que l'on puisse se faire une idée de l'état de votre commande.
         
        Nous nous occuperons de tout afin que vous puissiez récupérer dans les meilleurs délais votre commande en bon état. Afin que l'on puisse s'assurer que de tels dégâts ne se reproduisent plus, merci de nous envoyer en supplément une photo de l'emballage.

        Mais surtout n'oubliez pas : les dégâts occasionnels ne reflètent en rien le niveau de qualité de de JUNIQE, et nous ferons tout pour vous faire retrouver le sourire et oublier cette mésaventure ! Appelez-nous au +41 44 551 0218 ou envoyez-nous un petit mail avec les deux photos (produit et emballage) en pièce jointe à service@juniqe.ch.

    • Ce n'est pas ce que j'ai commandé
      • Vous ouvrez votre superbe colis JUNIQE et découvrez avec (mauvaise) surprise que la commande n'est pas la vôtre ? Flûte de flûte. On est bien d'accord, cela ne devrait jamais arriver, et cela ne reflète pas du tout le niveau de qualité que JUNIQE s'impose.

        Pas d'inquiétude cependant : nos super-héro(ïne)s du service client se feront un plaisir de régler ce problème le plus rapidement possible. Envoyez-nous une photo des étiquettes présentes sur l'emballage : il doit y avoir un code-barre JUNIQE ainsi que deux code-barres DHL. Cela nous aidera à repérer plus rapidement d'où l'erreur est venue. Ensuite, indiquez-nous quel(s) produit(s) s'est glissé dans votre commande et envoyez le tout par mail à service@juniqe.ch, ou passez-nous un coup de fil au +41 44 551 0218 !

        Vous pouvez aussi bien sûr renvoyer l'article concerné, il vous suffit pour ce faire d'utiliser notre Procédure de retour. De notre côté, promis, on s'assure que l'article commandé arrive au plus vite à bon port !
        Procédure de retour >>

    • Il manque des articles dans ma livraison
      • En raison des délais de production différents selon les produits, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. C'est en effet notre particularité : nous créons des œuvres sur-mesure, uniquement pour vous et vos goûts ! Si cela n'était pas clair pour vous, on s'excuse pour la frayeur que vous avez dû avoir.

        Surtout, si vous avez la moindre question concernant la livraison de votre commande, n'hésitez pas : contactez-nous ! Notre équipe de super-héro(ïne)s se fera un plaisr de vous aider au +41 44 551 0218 ou par mail à service@juniqe.ch. Votre satisfaction est notre objectif numéro 1 !

    • Je ne sais pas où est ma commande
      • Votre commande s'est perdue en route ? Vous n'avez reçu aucune notification de la part du livreur ? Vous commencez sérieusement à vous inquiéter ?

        Rassurez-vous, on s'occupe de vous. Contactez notre service client qui fera tout pour mettre la main sur votre commande : envoyez un email à service@juniqe.ch, ou passez-nous un coup de fil au +41 44 551 0218 !

  • Retours et remboursements
    Retours et remboursements
    • Retours
      • Quelles sont les conditions de retour ?

        La grande majorité de nos produits peuvent nous être retournés dans un délai de 100 jours après réception de votre livraison. Pas besoin d'explications ou de trouver une bonne raison : on est comme ça nous, on aime la simplicité. Chez JUNIQE, on sait combien choisir peut être difficile. Et vous avez tout à fait le droit de changer d'avis.

        Si lors de sa réception votre commande est abîmée ou présente un défaut de fabrication, vous avez bien entendu droit à un retour dans les 100 jours suivant la réception du colis. Notez que toutes les conditions de retour sont systématiquement indiquées en-dessous de chaque produit sur le site. Si vous hésitez, pensez à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.

      • Comment renvoyer mon article  ?

        La grande majorité de nos articles peuvent être retournés (voir la section ci-dessus "Quelles sont les conditions de retour ?") dans un délai de 100 jours, à compter de la réception du colis. Pour nous renvoyer un ou plusieurs articles :

        1 - Emballez les produits que vous souhaitez renvoyer dans un carton (vous pouvez reprendre celui de JUNIQE par exemple)
        2 - Imprimez votre bon de retour
        3 - Déposez votre colis à la poste, et l'on s'occupe du reste !
        Procédure de retour >>

    • Échanges
      • Échanges : Art

        Vous regrettez votre format et souhaitez l'échanger contre une plus grande taille ? Vous avez vu un autre article qui vous plaît encore plus ?  Ou vous auriez simplement préféré l'encadrer ?

        Pas de souci pour nous ! Renvoyez-nous votre article dans les 100 jours suivant la livraison grâce au bon de livraison (voir section Retours - Comment renvoyer mon article ?). Lorsque nous recevrons votre colis, nous procéderons à un remboursement et vous pourrez passer une nouvelle commande sans aucun souci. Nous pouvons aussi simplement échanger deux articles de même taille si ils font partie de la même catégorie.

      • Échanges : Vêtements

        Croyez-nous, on sait combien acheter des vêtements en ligne peut être compliqué. Mais rassurez-vous, on s'occupe de vous ! Si vous souhaitez échanger un article habillement acheté chez JUNIQE, pas de souci.

        Il suffit de nous le faire revenir (voir la section Retours) et on vous le remboursera dans son intégralité dès qu'il sera arrivé jusqu'à nous. En attendant, vous pouvez déjà commander l'article dans la bonne taille afin de le voir arriver plus vite à votre porte !

    • Remboursements
      • Lorsque vous nous retournez un produit, nous vous remboursons celui-ci dans son intégralité, à condition qu'il n'ait pas été porté, et qu'il se trouve encore dans son emballage d'origine.

        Une fois que nous accusons réception de votre colis, nous vous rembourserons sous 14 jours votre article dans son intégralité. Nous vous enverrons un mail dès que le remboursement a été mis en route, mais notez que celui-ci peut prendre quelques jours à apparaître sur votre compte en fonction de votre banque. Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que la paiement initial ainsi que sur le même compte.

  • Bons de réduction et cartes cadeau
    Bons de réduction et cartes cadeau
    • Carte cadeau
      • Je souhaite offrir une carte cadeau

        Vous souhaitez offrir une carte cadeau à un ami ? Quelle bonne idée ! Nous délivrons des cartes cadeaux d'un montant de CHF 25, CHF 50, CHF 75 et CHF 100. Elles vous sont envoyées par la poste sous enveloppe, veillez donc à utiliser une adresse de livraison sûre pour éviter tout souci. Une enveloppe JUNIQE personnalisable est livrée avec. Notez cependant que nous ne fournissons pas de numéro de suivi lors de l'envoi de carte cadeau. Durant la période de Noël (voir ci-dessus), les cartes cadeaux vous sont envoyées par e-mail.

        La personne qui recevra votre carte cadeau (ce chanceux !) pourra insérer le code inscrit sur la carte lors de l'achat, et le montant total de la commande sera recalculé en fonction. La carte ne peut être utilisée que sur une seule transaction.

      • J'ai reçu une carte cadeau, comment l'utiliser ?

        Tout d'abord : félicitations, vous avez un ami plein de bonnes idées ! Vous avez reçu une carte cadeau, et il est venu le temps de l'utiliser.

        Choisissez simplement les articles que vous souhaitez acheter sur JUNIQE, puis accédez à votre panier : vous y trouverez un encadré "Vous avez un code promo ?", où il vous suffit d'inscrire le code de votre carte cadeau. Le montant de votre carte cadeau sera alors automatiquement déduit du montant total de votre commande. Oh yeah !!

      • Informations importantes concernant les cartes cadeau

        • Les cartes cadeaux ne sont valables que durant un an après leur achat.
        • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous rembourser l'achat d'une carte cadeau.
        • Vous ne pouvez utiliser qu'une seule carte cadeau ou bon de réduction par commande.
        • Les cartes cadeau ne sont valables qu'une fois. S'il vous reste du crédit sur votre carte après avoir passé commande, pas de souci : contactez-nous et nous vous enverrons une nouvelle carte avec le montant restant.
        • Vous ne pouvez pas utiliser de carte cadeau de manière rétroactive. Rassurez-vous : vous pourrez toujours utiliser votre carte cadeau pour votre prochain coup de foudre sur notre site !
    • Codes de réduction
      • Comment utiliser mon code de réduction ?

        Pour profiter de votre code de réduction, rien de plus simple ! Une fois vos articles sélectionnés, entrez dans la case "Vous avez un code promo ?" le code concerné. Le montant de la réduction se déduira automatiquement du montant total de votre commande. Yihaaa !

      • Informations importantes sur les codes de réduction

        • La validité d'un code de réduction peut varier et sera précisée sur le bon.
        • Vous ne pouvez pas vous faire rembourser le montant d'un code de réduction.
        • Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code par commande.
        • Les codes de réduction peuvent ne concerner qu'une catégorie de produit ou n'être valables que pour une durée limitée. Dans certains cas, un montant minimum de commande peut vous être demandé.
  • Guide des tailles et conseils
    Guide des tailles et conseils pour accrocher vos œuvres
  • Compte client
    Compte client
    • Créer un compte
      • En créant votre compte JUNIQE, vous accéderez à tous nos meilleurs services. Votre compte est bien entendu gratuit et très simple d'utilisation. Cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut à droite, et remplissez les champs requis. Votre mot de passe doit être simple à retenir, mais difficile à deviner !

        Une fois votre compte créé, vous aurez accès à votre espace membre : à chaque passage sur le site, vous devrez indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter.

        Vous avez la possibilité de modifier vos informations personnelles à tout moment. Côté protection de vos données, pas d'inquiétude à avoir : nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée. Vos données sont en toute sécurité et ne seront jamais transmises à un tiers.

    • Les avantages de votre compte JUNIQE
      • Une fois inscrit sur JUNIQE, vous aurez le droit à un service privilégié qui vient avec certains avantages ! Lesquels ? En voici un petit aperçu :

        - Passez vos commandes plus facilement
        - Vos commandes sont gérées plus rapidement
        - Vous pouvez télécharger vos factures en ligne
        - Vous avez accès à un historique de vos commandes
        - Vous pouvez créer votre Wishlist, et ainsi mettre tous vos coups de cœurs de côté

        Et bien d'autres... Pour tout le reste, n'hésitez pas à contacter nos super-héro(ïne)s du service client par mail à service@juniqe.ch ou par téléphone au +41 44 551 0218.

    • J'ai oublié mon mot de passe
      • Cela arrive à tout le monde, pas d'angoisse ! Cliquez simplement sur le bouton "Vous avez oublié votre mot de passe ?" sur la page de connexion, et le processus de changement de mot de passe vous sera directement envoyé sur votre adresse email.

        Si vous rencontrez d'autres problèmes concernant votre mot de passe ou votre compte client, contactez nos super-héro(ïne)s du service client ! Ils se feront un plaisir de vous aider au téléphone (+41 44 551 0218) ou par mail à service@juniqe.ch.

    • Protection des données personnelles
      • La protection de vos données personnelles nous est très importante. Vos informations sont bien gardées et nous ne les communiqueront jamais à un tiers. Si vous souhaitez lier votre espace personnel à Facebook ou Instagram, cela repose uniquement sur votre choix.

        Par défaut, le couplage est désactivé, mais il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre compte pour connecter vos réseaux sociaux avec votre compte JUNIQE.

    • Supprimer mon compte
      • Pour supprimer votre compte, il vous suffit de nous en faire la demande par mail service@juniqe.ch ou par téléphone +41 44 551 0218. Évidemment, cela nous brisera le cœur, mais on espère vous retrouver bientôt !

  • Newsletter et emails
    Newsletter et emails
    • A quelle fréquence vais-je recevoir les newsletter JUNIQE ?
      • Nous envoyons des newsletters à un rythme de trois fois par semaine environ. Rassurez-vous : elles sont très agréables à lire (et surtout à regarder !) et vous présentent uniquement nos dernières sélections, nos inspirations, nos nouveaux artistes et les derniers arrivages.

        Mais surtout, c'est par notre newsletter que vous accédez à nos soldes et réductions spéciales ! Pas si mal, au final, n'est-ce pas ?

    • S'abonner ou se désabonner à notre newsletter
      • Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, rendez-vous sur notre page d'accueil : en bas de la page, un encadré vous propose de vous inscrire à notre newsletter. Vous n'avez rien d'autre à faire.

        Vous aimeriez vous désinscrire ? C'est dommage, mais on peut comprendre bien entendu. Il vous suffit de cliquer sur le lien "Se désabonner" en bas de notre dernière newsletter. Vous allez nous manquer !

  • A propos de JUNIQE
    A propos de JUNIQE
    • L'esprit JUNIQE
      • Qui sommes-nous ?

        JUNIQE est le marché d'art où trouver les tirages les plus éclectiques, les vêtements les plus originaux et les accessoires les plus uniques en ligne. Fondée en 2014, l'équipe rassemble des experts du e-commerce et des doyens du design dans un seul but : dénicher les meilleurs artistes indépendants aux quatre coins du monde, et vous offrir la possibilité d'acheter leurs magnifiques œuvres à un prix raisonnable. Notre catalogue, sélectionné avec le plus grand soin, attire autant les amoureux de la typographie, les férus de graphisme ainsi que les fashionistas en quête de nouveauté.

        Notre mission ? Offrir à tous de l'art original et accessible. On veut voir de l'art partout, tout le temps. C'est d'ailleurs pour cela que l'on propose d'imprimer nos œuvres sur des tee-shirts, pulls, coques, tout aussi bien que sur des affiches, des tableaux ou de l'alu-dibond. On est aussi de grands curieux, et l'on est sans cesse à la recherche de nouveaux artistes pour venir chaque semaine la grande famille JUNIQE. Ce n'est pas tout ! On travaille aussi d'arrache-pied pour vous offrir en permanence de nouvelles sélections et catégories toujours plus éclectiques, afin de vous aider à choisir LA pièce qu'il vous faut.

      • JUNIQE ♥ ses artistes

        "Notre objectif est de permettre aux artistes émergents, plus connus, indépendants, grands fous ou visionnaires de toucher un profit sur chacune de leurs ventes afin qu'ils continuent à faire ce qu'ils font de mieux : créer de l'art. Notre plateforme leur offre la possibilité de partager leur talent avec un large public sans y perdre au change.

        JUNIQE entretient un contact privilégié avec chaque artiste. Vous avez une demande particulière ? Un artiste que vous souhaiteriez voir sur JUNIQE ? Envoyez-nous un petit mail à helloartists@juniqe.com et faites-nous part de vos découvertes et de vos envies !"

      • Production à la demande

        JUNIQE ne produit pas en masse. La grande majorité de nos produits est créée spécialement pour vous lors de votre commande, en fonction de vos goûts et préférences. Nos partenaires de production personnalisent alors chaque produit uniquement pour vous. Nous ne faisons qu'une exception à la règle pour nos tirages en éditions limités : il sont imprimés à la main ou signés individuellement par les artistes.

        On veut savoir comment vos tableaux JUNIQE vont chez vous ! Partagez une photo sur Instagram, Facebook ou Twitter en utilisant #juniqe, et voyez comment les autres ont agencé leurs œuvres chez eux !

      • Fabriqué en Allemagne

        Nous travaillons avec des partenaires de production européens, dont la majorité se situe en Allemagne. Chacun travaille avec du matériel, de l'encre et des produits de haute qualité, toujours dans le respect de l'environnement.

        Notre ligne de vêtements est créée à base de coton bio, sans émission de carbone, en accord avec le code de conduite proposé par la Fair Wear Fondation.

        Nos tirages d'art, de qualité similaire à celle des musées, utilisent un papier de haut grammage, une encre d'archive, une pellicule protectrice des UV, et surtout beaucoup d'amour.

        Vous voulez en savoir plus sur nos produits ? Retrouvez tous les détails dans notre section Aide.

      • L'équipe

        On est une équipe d'enfants créatifs avec un rêve commun : amener de l'art dans vos vie. Bon, c'est ambitieux, mais on adore le challenge ! Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, bref, sur les réseaux sociaux pour nous découvrir au jour le jour ! Et surtout, n'hésitez pas à contacter notre charmante équipe du service client, ils adorent vous rendre service !

    • Nos artistes
      • Qui sont nos artistes ?

        Nous collaborons avec des artistes venus du monde entier : graphistes, passionnés, indépendants, créatifs en tout genre qui viennent former la grande famille JUNIQE. Chacun d'entre eux est unique, et sélectionné attentivement par notre équipe de passionnés.

        JUNIQE n'aurait pas de raison d'exister sans eux : c'est pourquoi nous apportons beaucoup d'attention à les mettre en valeur via nos newsletters, nos multiples sélections ainsi que sur nos réseaux sociaux. Chacun bénéficie d'une page dédiée : vous pourrez y apprendre un peu plus sur leur style, leur histoire et leurs inspirations, ainsi que découvrir tout leur portfolio en un coup d'œil.

      • Je suis artiste, comment puis-je travailler avec vous ?

        On adore découvrir de nouveaux artistes ! Envoyez-nous un mail à helloartists@juniqe.com, en nous disant un peu plus sur vous et surtout en nous montrant quelques œuvres de votre portfolio, et l'on vous répondra au plus vite !

      • En tant qu'artiste, devrai-je abandonner tout droit sur mes œuvres ?

        Non, surtout pas ! Vous êtes l'artiste et posséderez toujours les droits de vos œuvres. JUNIQE vous aidera simplement à les rendre accessible à un plus large public.

    • Politique de confidentialité
      • Vous retrouverez toute notre politique de confidentialité sur cette page.

  • Contact
    Contact
    • Comment puis-je vous contacter ?
      • Si vous avez une question sur votre commande, une hésitation sur un article, des suggestions ou des feedbacks à nous faire part, alors n'hésitez pas une seconde : contactez-nous ! Envoyez-nous un mail à service@juniqe.ch ou faites-nous entendre votre jolie voix par téléphone au +41 44 551 0218.

        Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00. On attend de vos nouvelles ! Notez bien que JUNIQE ne porte qu'un seul "U", on ne voudrait pas voir votre mail se perdre dans l'infini et l'au-delà !

    • Comment JUNIQE peut-il me contacter ?
      • Lorsque vous passez commande, votre adresse email sera enregistrée dans notre système. Rassurez-vous, elle ne sera jamais partagée à un tiers, mais elle nous permettra de rentrer en contact avec vous, et de vous informer sur les avancées de votre livraison ou de vous envoyer notre newsletter.

    • Y a-t-il un magasin que je puisse visiter ?
      • Malheureusement, non. Nous sommes uniquement disponibles en ligne. Mais la bonne nouvelle, c'est que nous y mettons du cœur pour vous offrir le meilleur du meilleur, 24/24h, 7/7j ! Et surtout, les échanges sont si faciles à faire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Oh yeah !

    • Feedback et avis
      • On adooooore les feedbacks et toutes les remarques qui peuvent nous aider à nous améliorer. Alors n'hésitez surtout pas : racontez-nous vos ressentis, partagez vos idées ou vos expériences, et l'on sera ravis de les entendre ! Il suffit d'un simple mail à nos super-héroïnes du service client (service@juniqe.ch) ou d'un coup de fil au +41 44 551 0218. On attend de vos nouvelles !

  • Contactez-nous
    Lundi - Vendredi, 9h30 - 18h00
    Tél. : +41 44 551 0218
Juniqe Team

FAQ - Questions fréquentes

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Tant que votre commande n'a pas encore quitté notre entrepôt, nous pouvons changer votre adresse de livraison, ainsi qu'annuler un ou plusieurs articles ou même l'intégralité de votre commande.

Si vous souhaitez annuler une commande, envoyez simplement un mail à notre service client (service@juniqe.ch) et ils useront de leurs pouvoirs magiques pour l'annuler pour vous. Si pour des raisons spéciales votre commande ne peut être annulée, pas d'inquiétude : vous pouvez toujours nous retourner vos articles afin de recevoir un remboursement complet en un cours délai.

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter des articles à une commande pré-existante. Contactez notre super équipe du service client par mail service@juniqe.ch ou par téléphone +41 44 551 0218, et on trouvera une solution pour vous éviter de payer doublement des frais de ports ! Pas trop mal, hein ?

Puis-je commander un autre format que ceux proposés ?

Chez JUNIQE, on aime avoir le choix : c'est pour cela que nous vous proposons divers formats pour chaque article vendu sur le site. Si vous ne trouvez pas le format que vous souhaitez, pas d'inquiétude ! Passez-nous un coup de fil au +41 44 551 0218 ou envoyez-nous un mail à service@juniqe.ch, et nous ferons tout ce qui est possible pour réaliser votre rêve.

Comment payer par virement bancaire ?

Lorsque vous choisissez le réglement par paiement par virement bancaire, nous vous envoyons un email contenant nos informations bancaires dès la commande effectuée. Votre commande ne pourra pas partir en production tant que nous n'aurons pas reçu le paiement par virement. Pensez à bien indiquer la référence de la commande dans le libellé de votre virement.

En combien de temps recevrai-je ma commande ?

La grande majorité de nos articles sont créés à la demande : ils ont donc tous des temps de production qui diffèrent et qui influeront sur votre livraison. Cependant, ces délais sont tous inclus dans les prévisions de livraison données lors de la commande votre article. Une fois la commande passée, les délais de livraison peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrés en fonction des article commandés.

Il manque des articles dans ma livraison. Que puis-je faire ?

En raison des délais de production différents selon les produits, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. C'est en effet notre particularité : nous créons des œuvres sur-mesure, uniquement pour vous et vos goûts ! Si vous avez la moindre question concernant la livraison de votre commande, contactez-nous ! Notre équipe de super-héro(ïne)s se fera un plaisr de vous aider au +41 44 551 0218 ou par mail à service@juniqe.ch.

Ma commande est abîmée. Que faire ?

Si vous avez reçu un colis ou un article endommagé, n'hésitez pas une seconde : contactez notre adorable service client par mail (service@juniqe.ch) ou téléphone (+41 44 551 0218) qui s'occupera de vous immédiatement. Indiquez-nous dans quel état votre commande est arrivée et envoyez-nous une ou deux photos des dégâts constatés. Une photo du colis nous serait très utile, afin que nous puissions éviter ce genre de désagrément dans le futur.

Puis-je retourner mes articles ?

Chez JUNIQE, on sait combien choisir peut être difficile. Et vous avez tout à fait le droit de changer d'avis. C'est pour cela que la grande majorité de nos produits peuvent nous être retournés dans un délai de 100 jours après réception de votre livraison.

Notez que les articles renvoyés doivent être inutilisés, non portés, et doivent garder leur étiquette d'origine. Les éditions limitées créées spécialement pour vous ne peuvent nous être retournées. Notez que toutes les conditions de retour sont systématiquement indiquées en-dessous de chaque produit sur le site.

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (les éditions limitées rentrent dans cette catégorie et ne peuvent donc pas faire l'objet d'un retour) ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques.

Proposez-vous des cartes cadeau ?

Vous pouvez acheter des cartes cadeau depuis ce lien, et elles vous seront envoyées par la poste sous enveloppe, veillez donc à utiliser une adresse de livraison sûre pour éviter tout souci. Notez aussi que nous ne fournissons pas de numéro de suivi lors de l'envoi de carte cadeau.

Y a-t-il un magasin que je puisse visiter ?

Malheureusement, non. Nous sommes uniquement disponibles en ligne. Mais la bonne nouvelle, c'est que nous y mettons du cœur pour vous offrir le meilleur du meilleur, 24/24h, 7/7j ! Oh yeah !