Affiches en noir et blanc
Le yin et le yang, la glace straciatella. Les défilés de Karl Lagerfeld. Les zèbres et les pandas. Les films de Marlene Dietrich. Les meilleures choses de la vie sont en noir et blanc, cela s'applique aussi à vos affiches. Faites de votre intérieur un paradis monochrome avec des posters noirs et blancs, Marlene n'aurait qu'à bien se tenir, c'est vous qui tenez le haut de l'affiche !





































Chat noir, chat blanc
Manichéennes ou non, pour raconter des histoires Hollywood a, même depuis l'invention du technicolor, utilisé le noir et blanc pour des raisons aussi esthétiques que narratives.
Et si vous racontiez vous aussi des histoires sur vos murs ? Des instants cultes du cinéma, des icônes du 7ème art. Des phrases qui résonnent en nous, des captures du quotidien. De l'art qui raconte l'humanité, en faisant deviner la couleur et qui joue avec la lumière. Comme un film de l'âge d'or d'Hollywood, avec toute sa beauté et son mystère, votre intérieur se transformera en canevas reflétant les histoires du monde.
Clair-obscur
En peinture comme en photographie, le plus important est de savoir faire ressortir le sujet grâce à la lumière. Le noir et blanc est le procédé parfait pour cela, permettant de faire rejaillir les contrastes et lui donner une intensité particulière.
Rêves surréalistes, vues imprenables sur la ville, détails esthétiques - voyez comme les jeux de lumière donnent de la profondeur à l'image. Affichez donc de la photographie vintage ou redécouvrez des paysages dans toute leur beauté monochrome, pour donner une atmosphère artistique à votre pièce. Quel œil !
En lettres d'imprimerie
On dit qu'une image vaut mille mots, mais c'est oublier la puissance évocatrice et esthétique de la langue.
Il suffit parfois d'une simple phrase pour éveiller en nous les émotions les plus intenses. Et elles se suffisent souvent à elles-mêmes : avec une belle typographie point besoin de couleurs. En accrochant un poster monochrome de sa citation favorite, on est immédiatement invité à la réflexion, et on peut partager avec le monde les plus profondes de nos pensées. Le noir et blanc ? Toute une philosophie.