Posters Pop art





































Un art touche-à-tout
Warhol, Hamilton, Lichtenstein... les maîtres du Pop Art des années 50 et 60 ont véritablement secoué le monde de l'art avec leurs œuvres mêlant art classique et culture populaire. Jets de couleurs primaires, collages, sérigraphie et mélange des genres : aucun moyen d'expression n'est laissé de côté.
L'idée est de donner un sens nouveau à l'art, en s'inspirant de la société de consommation et du spectacle : publicité, célébrité, production de masse, médias et objets du quotidien se retrouvent dans des scènes souvent surréalistes, pour notre plus grand bonheur. En affichant des publicités rétro ou des illustrations détournées, retrouvez un peu de cet esprit pop à la maison.
Comic Strip
« Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » Le monde de la bande dessinée est une inspiration pour le Pop Art. Célébrités transformées en super-héros, ou posters de super-héros dans des situations décalées : les artistes n'ont peur de rien lorsqu'il s'agit de faire référence à la culture pop et ses figures de proue.
Alors si rien ne vous amuse plus que de voir un playmobil prendre la place de Mona Lisa, ou à l'inverse, la Vénus de Boticelli version comic strip : vous êtes au bon endroit. Faites preuve d'humour avec des affiches qui critiquent notre rapport à la société et à l'art avec un esprit comique !
Graffiti
Dans un mouvement initié par Basquiat ou encore Keith Haring, le Pop Art a également largement influencé le Street Art tel qu'on le connaît aujourd'hui. Offrant un miroir tout aussi juste envers la société, celui ci comporte la dimension encore plus subversive de l'illegalité.
Mais c'est un art qui peut aussi bien s'accrocher dans un intérieur. Alors que vous préfériez voir des graffitis de Brigitte Bardot, des néons d'Homer Simpson ou des pochoirs du Notorious B.I.G., faites le plein de posters pop.