Coussins noir et blancs
Jour et nuit, yin et yang, lumière et ténèbres - le noir et le blanc sont à la fois diamétralement opposés et le symbole même de l'équilibre. Et les combinaisons de déco sont infinies. Notre conseil ? Assortissez vos coussins noirs et blancs avec des matières naturelles pour obtenir l'effet décontracté d'un intérieur vivant. Noir, blanc et tout ce qui se trouve entre les deux : tout le spectre est bienvenu. Ou selon le Roi de la Pop : « It don't matter if you're black or white. »





































Acrobates Achromates
Contrairement aux idées reçues, les chiens n'ont pas une vision en noir et blanc mais possèdent simplement un spectre de vision plus étroit que le nôtre. En revanche, on dit des personnes qui voient en noir et blanc qu'elles sont achromates.
Si pour vous les plus beaux intérieurs sont monochromes, et ne trouvez la paix qu'en vous entourant d'objets déco de l'ébène à l'ivoire et du jais à l'albâtre... peut-être êtes-vous également un(e) esthète achromate ? Disposez des coussins du salon à la chambre - à combiner avec des couleurs ou en total look monochrome - et voyez la vie en noir et blanc !
Faire passer un message
Il y a des choses dans la vie qui n'ont pas besoin de couleurs pour être éloquentes. Un portrait de caractère, une citation puissante. Un coussin de New York sous la neige ou un film de la Nouvelle Vague.
Il en va donc de même pour les plus beaux intérieurs, qui mêlent habilement touches de couleur et objets déco noirs et blancs. Votre canapé est-il bleu canard ? Votre dessus de lit vermillon ? Ajoutez-y quelques coussins graphiques noirs et blancs à la puissance évocatrice et tranformez votre pièce en un clin d'œil.
Comme un air d'antan
Une image en noir et blanc évoque très souvent le souvenir. Cela peut être le souvenir d'une très ancienne photo de famille. Ou d'un film des frères Lumière. Ou encore les éclaboussures d'encre lorsque l'on apprenait encore à écrire au stylo à plume.
Se blottir dans des coussins noirs et blancs vintage qui fonctionnent comme des machines à remonter le temps, quelle merveilleuse façon de passer un dimanche après-midi, avec son livre préféré, son journal intime ou ses albums photo de famille. Des moments précieux, à chérir en confort.