Né(e) sous une bonne étoile Né(e) sous une bonne étoile

Découvrez les œuvres d’art qui gravitent autour de votre signe.

Découvrez les œuvres d’art qui gravitent autour de votre signe.

Les hommes ont toujours cherché à déceler ce que leur réservait l’avenir en observant le ciel. L’astrologie - l’art de lire dans les étoiles - s’est développée pendant l’antiquité et n’a cessé de gagner en popularité. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous consultent leur horoscope quotidiennement, calculent méticuleusement leur ascendant, et parfois même, sélectionnent leur partenaire en fonction des mouvements astraux.

Si nous ne savons pas ce que l’avenir vous réserve, nous pouvons néanmoins prédire quelles œuvres d’art vous correspondent le mieux en étudiant votre signe astral.

Les signes de feu

Si les natifs du Lion, du Sagittaire, et du Bélier sont tout feu tout flamme, ce n’est pas un hasard. Leur caractère impulsif se traduit souvent par un enthousiasme soudain pour de nouveaux sujets, et une volonté à toute épreuve. Quand la plupart d’entre nous ont tendance à hésiter devant de nouveaux projets épineux, les signes de feu se lancent tête baissée dans ces challenges qu’ils trouvent palpitants. Les affiches typographiques aux slogans accrocheurs seront donc parfaites pour stimuler ces fonceurs nés.

Pour équilibrer les personnalités incandescentes qui s’enflamment parfois un peu trop vite, nous conseillons d’opter pour des couleurs et des motifs apaisants, comme un lac ou une plage, qui ont le mérite de refroidir les esprits.

Les signes de terre

Le Capricorne, le Taureau et la Vierge sont des personnalités terre à terre. Ils se situent dans l’ici et maintenant où, toujours pragmatiques et à l’aide d’une discipline de fer, ils relèvent méthodiquement tous les défis qui se présentent à eux.

Persévérance et fiabilité sont les maître-mots des signes de terre, et cela se révèle aussi vrai dans leurs relations avec les autres. Fidèles autant en amour qu’en amitié, ils affectionnent les photos de familles et les clichés de vacances entre amis. Nous leur recommandons d’assortir ces photographies personnelles à des illustrations comme I Got Your Back de Céleste Wallaert, ou encore des dessins au trait romantiques comme ceux de Quibe.

Puisque les teintes naturelles correspondent particulièrement aux signes de terre, des photographies d’arbres ou de forêts aux vertus méditatives conviennent aussi parfaitement aux natifs du Capricorne, du Taureau ou de la Vierge.

Les signes d’air

Sociables, communicatifs et toujours en mouvement, les natifs du Balance, du Verseau et du Gémeaux ont soif d’inconnu, et aiment explorer le monde en se laissant porter par le vent. Les signes d’air apprécient donc particulièrement les affiches de voyages, qui les font rêver de nouvelles aventures.

La couleur des signes d’air est le jaune, symbole d’optimisme, de joie de vivre et de créativité : des tempéraments qu’ils entretiennent autant au travail que dans leur vie privée. Un champ de tournesol en fleur ou de jolies illustrations d’agrumes les aideront sans doute à rester à l’écoute de leur nature enjouée.

Les signes d’eau

Une sensibilité à fleur de peau et une grande empathie sont les principales caractéristiques des natifs du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Vous pouvez compter sur eux pour écouter vos soucis et vous donner un coup de main en cas de besoin. Cependant, cette compassion menace parfois de faire plonger le moral de ces signes émotifs. Des photographies de villes portuaires ou des affiches de bateaux les aideront à se maintenir à flot, et à rester calme en toutes circonstances.

Si le bleu est la couleur phare des signes d’eau, c’est grâce à sa propriété apaisante. Comme les signes du Cancer, Scorpion et Poissons ont tendance à prendre leurs décisions de manière intuitive, ils apprécient particulièrement l’art abstrait dans des tons indigo. Ces formes subtiles et sans logique apparente, qui échappent parfois aux personnes pragmatiques, vont droit au cœur des signes d’eau.

Texte : Ina Schulze

Traduction : Caroline Lacaille

Photo 1 : « Think Happy » par Mottos by Sinan Saydik et  « I Love the Sea » par Ingrid Beddoes

Photo 2 : « I Got Your Back » par Céleste Wallaert et « Morning Mist @goldenhourpictures » par EyeEm

Photo 3 : « Schweden » par Katinka Reinke, « Around the World » par Ads Libitum et « Zest » par Florent Bodart

Photo 4 : « Lonely Boat » par Marcus Cederberg et « Graphic 150 C » par Mareike Böhmer

 
×