En vogue sur Instagram : En vogue sur Instagram :

les plus belles chambres à coucher

les plus belles chambres à coucher

Cette année, rien n’est plus populaire que les décors bohèmes, les intérieurs aux airs de jungle luxuriante et les teintes monochromes. Si vous souhaitez connaître les dernières tendances en matière de déco, ou si vous cherchez des idées pour aménager votre chambre à coucher, ne cherchez pas plus loin. Nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème des chambres à la #juniqe.

Réveillez votre créativité avec un intérieur boho-chic



En terme de décoration intérieure, le style bohème est intrinsèquement éclectique et plein de cachet. Le style boho-chic quant à lui, de par son caractère anticonformiste, vous permet de voyager dans le temps et l’espace afin de puiser dans un éventail d’esthétiques différentes et de mélanger une myriade de couleurs, de textures et de motifs aussi variés qu’originaux.

Sur Instagram, la chambre de @lisanvdenberg est l’exemple parfait d’une déco boho-chic réalisée avec goût. Ses coussins aux motifs tribaux nous évoquent des contrées lointaines, alors que son attrape-rêves et l’art mural aux notes féériques donnent une dimension spirituelle à la pièce. Ces éléments s’équilibrent parfaitement avec le cadre de lit au design épuré et les draps d’une blancheur impeccable.

D’un autre côté, la chambre de @jeannetsnt prouve que vous pouvez tout à fait ajouter une touche boho-chic à votre intérieur en juxtaposant de l’art contemporain et des meubles vintage. À nos yeux, les peintures féminines et élégantes de Victoria Verbaan et les lignes abstraites de Peytil viennent compléter à merveille les formes arrondies de cette adorable commode chinée.

Si vous êtes plutôt du genre à aller à contre-courant, vous pouvez toujours ajouter une touche d'humour et d'audace à votre chambre boho-chic en optant, à l’image de @renilolsman, pour un portrait ironique de Nietzsche de la collection Fists et Lettres.

Une déco nature dans toutes les nuances de vert



Cette année, deux teintes de vert dominent le monde de la décoration intérieure : le “Night Watch Green” de PPG Paints et “In the Moment” de Behr. Alors que Night Watch nous rappelle un bleu canard riche, In the Moment est une couleur plus rafraîchissante, rappelant le vert menthe. Ils représentent tous les deux la paix intérieure recherchée par beaucoup de citadins.

Lorsqu’il s’agit de favoriser un environnement plus calme et respectueux dans la chambre à coucher, nous apprécions particulièrement le choix de @annadagar d’exposer une œuvre onirique de Sofia Bonati, qui associe les teintes douces de In the Moment aux nuances plus subtiles de Night Watch. Ici, ces deux coloris se complètent de manière particulièrement harmonieuse, nous évoquant la sérénité d’une agréable balade en forêt.

La cohérence et l’harmonie des couleurs est aussi un leitmotiv chez @atelierpandb. Ses succulentes s’associent à la perfection avec les tons verts de l’affiche du Poudlard Express.

Cultiver les cactus, ce n’est pas votre truc ? Prenez exemple sur @lifeinthebreezyacres et optez pour des coussins de couleur moutarde pour contraster avec les murs Night Watch sombres. Associés à l’affiche Rise and Shine, on croirait apercevoir les premiers rayons de soleil percer la cime des arbres.

Jouez avec les coloris monochromes



Que ce soit en matière de musique avec des tubes des années 80 ou en matière de prêt-à-porter avec une petite robe noire qui vous accompagnera en toutes occasions, les classiques ont parfois du bon. Dans votre intérieur, il vous suffira d’opter pour des affiches aux palettes monochromes : le contraste clair-obscur à la fois simple et chic vous donne une multitude de possibilités pour votre chambre à coucher.

Comme le prouve @joleenaknows, il est facile d’assortir un mélange divers et varié d’affiches, allant des motifs botaniques aux portraits monochromes tel que All Eyes On Me.

La chambre de @gelixr se caractérise elle aussi par une association de contrastes élégants : la référence audacieuse à Friends va de pair avec la carte de Los Angeles minimaliste.

La grande variété d’art monochrome en fait un support idéal pour expérimenter de nouvelles associations. La chambre de @njemoors est la preuve qu’une toile vierge n’est pas nécessairement blanche. Du dessin au trait de Quibe, et de la citation de Johnny Cash, simplement appuyés contre le mur, se dégage un charme naturel commun aux décors noirs et blancs. On comprend alors pourquoi ceux-ci sont si populaires.

Ces chambres à coucher d’Instagram vous ont inspiré ? N’hésitez pas à partager vos propres créations et associations d’œuvres d’art en taguant #juniqe. En effet, rien ne nous inspire plus que de voir notre art prendre vie sur vos murs.

Texte : Lucy Woods

Traduction : Caroline Lacaille

 
×